Après 13 ans d’expérience comme responsable dans une fiduciaire, il était temps de prendre mon envol et le bureau ND Compta est né en 2017.
Je voulais vraiment être une comptable « de proximité » afin d’être proche des clients, de pouvoir les accompagner au mieux, de vivre avec mes entreprises les bons et les mauvais moments, de connaître réellement ma clientèle.
Je souhaitais casser l’image du comptable derrière un ordinateur avec des lunettes, le gratte-papier !
Je souhaite vraiment être un élément de référence pour ma clientèle et pouvoir les diriger dans des domaines diverses en m’entourant de personnes compétentes.
Sortir du cadre de l’obligation de donner ses documents, et n’être en fin de compte qu’un simple réceptacle pour la T.V.A. et les impôts.
La profession évolue et je voulais être novatrice dans ce domaine avec un accompagnement plus précis !
Le 21 avril 2017, je prenais possession du nouveau bâtiment et le développement pouvait s’accélérer.
Petit à petit, j’ai grandi et Céline m’a rejoint en juin 2018.
En 2020, Sophie vient agrandir l’équipe comme secrétaire, aide-comptable. Depuis le 1er janvier 2024, nous sommes une petite dizaine de collaborateurs.
Depuis, nous nous occupons d’une clientèle très variée.
Nous aidons notre clientèle :
-
Les obligations légales T.V.A., Impôts, ….
-
Le suivi social
-
Aide à la gestion de l’entreprise
-
Création de société
-
Aide au développement de nouveau projet et suivi dans le futur
Il est temps de vivre avec son temps et avec sa clientèle !
A la une
-
Suppression de l’annexe locative 270 MLH
L’obligation d’introduire l’annexe 270 MLH lorsque vous louez un bien immobilier pour votre activité professionnelle ou par l’intermédiaire de votre société sera supprimée. Actuellement, cette obligation d’information s’applique tant aux indépendants qu’aux sociétés.
-
Vaut-il mieux acheter une nouvelle voiture encore en 2026 plutôt qu’en 2027 ?
Supposons que vous souhaitiez acheter ou prendre en leasing une nouvelle voiture pour votre entreprise (entreprise individuelle ou société). Est-il alors préférable de le faire encore en 2026 ou, du point de vue fiscal, pouvez-vous tout aussi bien attendre 2027 ?
-
Déclaration IPP avec revenus spécifiques : délai de dépôt prolongé !
Après concertation avec le cabinet du ministre des Finances Jan Jambon et le SPF Finances, il a été décidé de prolonger le délai pour déposer la déclaration IPP avec revenus spécifiques.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles fiscales par courrier électronique.
Lettre d'information
-
Quand votre société a-t-elle droit à la déduction pour investissement pour l’exercice comptable 2026 ?
Si votre petite société réalise un nouvel investissement, elle peut, sous certaines conditions, bénéficier de la déduction pour investissement. À quel moment cet investissement doit-il précisément être effectué pour encore ouvrir le droit à la déduction pour investissement pour l’exercice comptable 2026 ?
-
Fin du portefeuille PME à partir de 2027
Le Gouvernement flamand a décidé de de mettre fin au portefeuille PME. À partir du 1er janvier 2027, les entreprises flamandes (entreprises individuelles et sociétés) ne pourront plus introduire de nouvelles demandes de subvention dans le cadre du portefeuille PME.
-
Depuis le 1er septembre 2026, indemnité forfaitaire de nuit plus élevée (165,60 €)
Si, en tant que dirigeant d’entreprise, vous devez passer la nuit en Belgique pour votre travail, votre société a le choix : soit elle paie directement la facture d’hôtel, soit elle vous accorde une indemnité forfaitaire de nuit.
Commentaire pratique
-
Investir en société ou à titre privé : qu'est-ce qui rapporte le plus (en net)?
Supposons que votre société dispose de 20 000 € sur son compte et que vous souhaitiez investir cette somme dans des actions. Quelle est la meilleure solution : vous verser ce montant sous la forme d’un dividende et l’investir à titre privé, ou laisser votre société réaliser cet investissement et vous transférer l’argent ultérieurement ?
-
Impôt sur les plus-values : quelle valeur attribuer à vos actions au 31 décembre 2025 ?
Si vous vendez des actions de votre propre société, leur valeur d’acquisition pour la taxe sur les plus-values est en principe fixée au 31 décembre 2025. Quatre valeurs peuvent être comparées, et vous pouvez retenir la plus élevée. Quelques explications…
-
Immobilier en société : vendre ou donner en location si vous cessez votre activité? Combien en retirez-vous en net?
Vous envisagez de cesser votre activité dans quelques années, mais votre société possède encore un immeuble. Vous hésitez donc à le revendre puis à liquider la société, ou à le louer en conservant la société. Quelles sont les différences, et quel sera votre gain net à titre privé ?

Ce site web utilise à la fois des cookies propres et des cookies tiers pour analyser nos services et la navigation sur notre site web dans le but d’améliorer notre contenu (à des fins analytiques : mesure de visites et les sources de trafic web). La base légale est le consentement de l’utilisateur, sauf dans le cas des cookies de base, qui sont essentiels pour naviguer sur ce site web.